Lauréats

 


Qui sera le récipiendaire du
Prix-Hommage Inukshuk en 2020? 


Le temps est venu de nous soumettre vos candidatures !

Nous vous invitons à nous soumettre dès maintenant le ou les noms des médecins que vous souhaiteriez voir honorés par l’un de nos prix hommage Inukshuk.

Date limite pour soumettre les candidatures : 27 août 2020

Prix hommage Inukshuk Sénior 2020

Ce prix sera décerné à un médecin, membre, qui s’est distingué durant sa carrière par son engagement dans la vie syndicale et dans sa pratique auprès de ses patients et de ses collègues.

Les critères d’admissibilité sont :

  • Avoir contribué à la vie syndicale et professionnelle.
  • Être un modèle reconnu par ses collègues.
  • S’être démarqué par ses réalisations.

Prix hommage Inukshuk Junior 2020

Ce prix sera décerné à un jeune médecin, membre de l’AMCLSCQ.

Le critère d’admissibilité sont :

  • Avoir moins de 10 années de pratique
  • S'être démarqué pour son implication et sa contribution à la vie syndicale en CLSC ou en Santé publique.

Les candidatures :

Les candidatures devront être accompagnées d’une courte description qui inclut les éléments qualifiant vos collègues au prix hommage Inukshuk 2017.

Afin que les candidatures soient étudiées, elles doivent être acheminées au bureau de l’AMCLSCQ par télécopieur au 514 875-7412 ou encore par courriel à info@amclscq.org avant le 27 août 2020.

Les prix seront remis lors de l'assemblée générale annuelle le 30 octobre 2020.

retour au haut de la page



Récipiendaire 2019

Dre Judith Gagnon

Cette année, les membres de l’Exécutif ont choisi de remettre le Prix-Hommage Inukshuk à la Dre Judith Gagnon qui au cours de sa carrière, s’est distinguée dans une pratique humanitaire, communautaire et une implication syndicale en étant administratrice à l'Exécutif de votre association de 2011-2014.

Pour l'occasion, un chaleureux  témoignage lui a été rendu par son amie et consœur la Dre Anne Rompré. 

Inukshuk Sr 2019

Inukshuk junior 2019

L'Inukshuk junior 2019 a été remis à Dre Karina Capelle devenue chef du CLSC-GMF Samuel de Champlain de Brossard après moins d'une d'année de pratique. Elle est appréciée par ses collègues et sa clientèle pour son dynamisme, son écoute  et sa compétence. Bravo pour son implication clinique et administrative si tôt dans sa carrière.

Inukshuk Jr 2019

 

 

 

 

 

 



Récipiendaire 2018

Dr Jean-Denis Bérubé

Cette année l’Association a tenu à honorer le Dr Jean-Denis Bérubé en lui décernant son prix Inukshuk.

Depuis pratiquement 38 ans, il a œuvré en tant que membre élu, actif et engagé de notre Exécutif. Un touchant hommage lui a été rendu par les Drs André Munger et Anne Rompré.

Le Dr Bérubé a conclu ce vibrant hommage avec un mot de remerciement dans lequel il a formulé un message d’espoir et le souhait que la médecine familiale en CLSC demeure une composante importante de notre réseau de santé.

 Inukshuk Sr 2018

Inukshuk junior 2018

Le prix Inukshuk junior a quant à lui été remis au Dr Philippe Melanson pour son implication dans l’Association des médecins de CLSC du Québec depuis 2015 tout d’abord comme administrateur et comme vice-président depuis maintenant 2 ans.

 Inukshuk Jr 2018

 

 

 

 

 

 



Récipiendaire 2017

Dre Michelle Barrette

Cette année l’Association des médecins de CLSC du Québec a tenu à rendre hommage à la Dre Michelle Barrette qui s’est distinguée par son engagement et sa contribution à la vie syndicale de l’Association.

Un Inukshuk symbolisant en langue inuit « Un point de repère » lui a été remis à l’assemblée générale annuelle du 27 octobre dernier. Un chaleureux et sympathique témoignage qui lui a été rendu par les Drs Anne Rompré et Jean‐Denis Bérubé.

Cette année, l’AMCLSCQ a également remis un prix Inukshuk junior pour souligner
la contribution à la vie syndicale d’un jeune médecin, la Dre Gaëlle Camus.

 

Encore une fois Bravo à la Dre Camus et nous lui souhaitons bonne continuité dans sa vie professionnelle et familiale !

 

Cette année, l’AMCLSCQ a
également remis un prix
Inukshuk junior pour souligner
la contribution à la vie
syndicale d’une jeune médecin,
la Dre Gaëlle Camus.
Ci après quelques extraits
de l’hommage rendu par la
Dre Sophie Chartier.
« ... alors qu’elle était à sa
première année de pratique,
elle a d’elle‐même déposée
sa candidature pour faire
partie de l’exécutif. Son discours
de présentation a été
inspirant. Elle souhaitait
défendre ses valeurs d’un
système de santé garantissant
des soins de qualité,
proximité et accessibilité
pour tous. »
« Elle se mobilise pour son
CLSC et est devenue récemment
chef de service. Elle
s’active pour avoir un support
secrétariat adéquat.»
Encore une fois Bravo à la
Dre Camus et nous lui souhaitons
bonne continuité
dans sa vie professionnelle
et familiale !

 

retour au haut de la page



Récipiendaire 2016

Dre Renée Roussel

Cette année l’Association des médecins de CLSC du Québec a tenu à rendre hommage à la Dre Renée Roussel qui s’est distingué par son engagement et sa contribution en santé mentale.

 

Un Inukshuk symbolisant en langue inuit « Un point de repère » lui a été remis à l’Assemblée générale annuelle du 28 octobre dernier. Pour l'occasion, un chaleureux et sympathique témoignage qui lui a été rendu par le Dr Sylvain Dion.

 


Récipiendaire 2015


Dr Pierre Shebib

Cette année, le prix hommage Inukshuk 2015 a été remis au Dr Pierre Shebib. Le Dr Jean-Marc Hébert a eu l’agréable tâche de lui rendre hommage. 

pshebib inukshuk 2015

 

 

 

 

 

L’AMCLSCQ innove! Cette année elle a également remis un prix Inukshuk junior. Avec celui‐ci, notre association souhaite souligner la contribution d’un jeune médecin à la vie syndicale. Il a été remis à la Dre Adriana Comisso pour sa contribution au mémoire et à la Commission parlementaire sur le PL20.



Récipiendaire 2014

Dre Anne Rompré

Lors du coquetel du 10 octobre 2014, nous avons eu le privilège de remettre notre prix hommage Inukshuk 2014 à la Dre Anne Rompré.

Ce sont les Drs Jean-Denis Bérubé et André Munger qui ont eu l’agréable tâche de lui rendre hommage. 

Photo : Emmanuèle Garnier, FMOQ



Récipiendaire 2013


Dr Pierre Michel

Cette année, les membres de l’Exécutif ont choisi de remettre le Prix-Hommage Inukshuk au Dr Pierre Michel qui s’est distingué par son engagement dans la vie syndicale et dans sa pratique auprès de ses patients et de ses collègues.

Un « Inukshuk » symbolisant en langue inuit « Un point de repère » lui a été remis à l’Assemblée générale annuelle du 18 octobre dernier. Son témoignage a été rendu par ses confrères les Drs Sophie Chartier et Jean-Denis Bérubé.

Photo : Emmanuèle Garnier, FMOQ



Récipiendaire 2012


Dr Wilfrid Boisvert

Cette année, les membres de l’Exécutif ont choisi de remettre le Prix-Hommage Inukshuk au Dr Wilfrid Boisvert qui s’est distingué par son engagement et sa contribution en santé mentale.

Un « Inukshuk » symbolisant en langue inuit « Un point de repère » lui a été remis à l’Assemblée générale annuelle du 12 octobre dernier. Pour l'occasion, un chaleureux et sympathiques témoignage lui a été rendu par son ami et confrère le Dr Pierre Shebib.

Photo : Emmanuèle Garnier, FMOQ



Récipiendaire 2011

Dr Pascale Garnier

En 2011, les membres de l’Exécutif ont choisi de remettre le Prix-Hommage Inukshuk à la Dre Pascale Garnier, médecin au CLSC des Patriotes, qui s’est distinguée de par son implication dans le développement professionnel continu de sa région.

La Dre Pascale Garnier n’ayant pu être présente à l’assemblée générale de 2011, c’est le 12 octobre 2012 que l’Exécutif lui a eu remis son prix hommage. Pour l’occasion, c'est son confrère le Dr Roger Clark qui lui a rendu un vibrant témoignage.


Photo : Emmanuèle Garnier, FMOQ



Récipiendaire 2010

Dr Suzanne Hallé

Cette année, les membres de l’Exécutif ont choisi de remettre le Prix-Hommage Inukshukà la Dre Suzanne Hallé, médecin en Santé au travail au CSSS Montmagny L’Islet qui s’est distinguée avec beaucoup de profondeur et d’engagement dans sa pratique. 
 
En signe de reconnaissance, un « Inukshuk » symbolisant en langue inuit « Un point de repère » lui a été  remis à l’Assemblée générale annuelle qui se tenait le 14 octobre 2011.

 



Récipiendaire 2009


Dr André Munger

Cette année, les membres de l’Exécutif ont choisi de remettre le Prix-Hommage Inukshuk au Dr André Munger pour sa contribution à l'AMCLSCQ.

Exceptionnellement, le prix a été remis dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire. L'hommage au Dr André Munger a été rendu par les Drs Isabelle Vaillancourt et Jean-Denis Bérubé le 16 octobre 2009.

 

 



Récipiendaires 2008


Hommage thématique à trois (3) de nos membres qui se sont distinguées avec beaucoup de profondeur et d’engagement dans le domaine de la santé des femmes et plus particulièrement de la périnatalité.

Dre Vania Jimenez, Dre Donna Cherniak, Dre Suzanne Dionne

 

 

 

 

 

 

retour au haut de la page

Design du site: Denis Paquet Infographiste