Revue d'événements



1. Dîner-Causerie 

2. Journée carrière 2019


On rencontrait nos membres le 14 février dernier

Dans le cadre du dîner-causerie qui se tenait le 14 février dernier en marge du congrès de la FMOQ portant sur la psychiatrie, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques membres de l’AMCLSCQ, et de partager les dernières nouvelles syndicales notamment sur les SIAD, la capitation et d’autres sujets d’intérêts ainsi que d'échanger sur leurs préoccupations.

Nous vous invitons d’ores et déjà à notre prochain dîner-causerie se tiendra le 17 avril prochain à l’hôtel Delta de Québec à l’occasion du congrès de la FMOQ portant sur l’appareil locomoteur.

Alternance Montréal-Québec ?

Pour ceux et celles qui s’interrogent sur l’absence de ces dîners-causeries à Montréal, la raison en est toute simple, la logistique des salles et du service du dîner limite nos interventions pendant l’heure du repas des congrès de la FMOQ. Nous déplorons cette situation, mais à tout le moins nous estimons important de maintenir ces rencontres lors des congrès dans la Capitale nationale.


Journée carrière du 4 octobre 2019

Le 4 octobre dernier se tenait au Palais des congrès la traditionnelle journée carrière au cours de laquelle, les résidents en médecine familiale « magasinent » leur éventuel milieu de pratique.

Depuis maintenant quelques années, l’AMCLSCQ se fait un devoir d’y participer et d’y faire la promotion de la pratique médicale en CLSC et en santé publique. Cette année, ce sont les Drs Stéphane Roy et Gaëlle Camus qui étaient présents pour accueillir et échanger avec plus d’une quarantaine de résidents en quête d’informations sur les différentes possibilités de leur future pratique médicale.

Pour l’occasion, nous leur avons remis une liste de besoins en services médicaux dans plus de 20 CLSC au Québec. Aussi l’AMCLSCQ s’engage à effectuer un suivi dans les années qui suivent l’entrée en pratique de ses résidents pour connaître leur choix d’installation en pratique.

Comme par les années passées, l’Association a procédé au tirage d’un iPad parmi les résidents de médecine familiale venus nous faire un brin de jasette.

L’AMCLSCQ sera très certainement du rendez-vous de 2020. Nous vous solliciterons à nouveau l’an prochain pour vos postes disponibles, communiquez-nous vos besoins pour le PREM 2021.

retour au haut de la page

Design du site: Denis Paquet Infographiste