Mot du président

Chers collègues,

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai entrepris l’intérim de la présidence de l’Association des médecins de CLSC du Québec en avril dernier. Un mandat dans lequel je compte m’investir et participer activement.

 

Pour dynamiser l’Association et pérenniser la pratique médicale en CLSC et en santé publique je compte mettre à profit ma vision inclusive : écouter, rassembler, collaborer et trouver des solutions. J’ose croire que ma pratique polyvalente et mes expériences professionnelles sauront desservir au mieux les intérêts de tous nos membres : pratique en CLSC, en cabinet, en CHSLD, en soins à domicile avec des implications administratives en tant que co-chef de DRMG et de GMF, et qui plus est, jeune papa à temps plein.

L’AMCLSCQ a amorcé il y a quelque temps, avec la collaboration de certains de ses membres, une réflexion sur les pratiques médicales en CLSC, en soins à domicile et dans les SIAD. 

 

Le moment est venu de définir notre modèle de pratique, de faire valoir notre expertise, nos valeurs et nos façons de pratiquer et de revendiquer notre vision commune de la médecine familiale en CLSC.


Avec la bonification de notre programme de formation amorcée il y a déjà plusieurs mois, la modernisation de notre image et ma vision et mon style de gestion, j’espère avec la complicité de l’Exécutif, des représentants et des membres donner un second souffle à notre Association et redonner ses lettres de noblesse à la pratique médicale de première ligne en établissement dans un cadre renouvelé.

 

Bonne navigation sur notre nouveau site Internet!

Dr Philippe Melanson
PRÉSIDENT PAR INTÉRIM